Blague de développeur (si si c’est drôle… si t’es développeur)

On a tous nos petites habitudes. Certains aiment indenter leurs CSS, d’autres non. Certains place le { en fin de sélecteur, d’autres sous le sélecteur à la ligne. Certains écrivent les propriétés par ordres alphabétiques, d’autres les groupe par type, d’autres s’en foutent complètement.

Comme ce sont des choix totalement arbitraires, il n’y a aucune justification a forcer quelqu’un a suivre nos habitudes. N’ayant pas la moindre norme ISO pour le développement informatique, tout le monde est libre de faire n’importe quoi, n’importe comment. Et donc c’est là que les normes toutes les plus farfelues les unes que les autres se créent. L’introduction de la norme FUCSS illustre parfaitement le propos:

Comme c’est la grande mode de sortir des noms pour les méthodes CSS (SMACSS, OOCSS, BEM, etc.)… hé bien, j’ai décidé de déposer un nom pour une méthode CSS.

Il reste fort heureusement une (bonne?) partie de développeurs qui aiment s’en amuser. La norme FUCSS en est un exemple génial, tout comme sa référence, aka la norme “La Rache“.

On notera aussi l’outil FESS, pour rendre vos CSS lourdes et indigestes qui m’a fait beaucoup rire, la licence WTFPL – do What The Fuck you want to Public License reste l’une de mes préférées.

Posted in Uncategorized

Comments are closed.