H&M & Samsung lance la première campagne sur SmartTV

L’annonce

H&M prévoit de diffuser un spot de 30 secondes à la mi-temps de Super Bowl XLVIII qui permettra de téléspectateurs dotés de téléviseurs SmartTV Samsung de commander des produits en ligne avec leur télécommande. Et pas n’importe quels produits puisqu’il s’agit de sous-vêtements de la ligne David Beckham.

Le système ne coupera pas le programme des téléspectateurs désireux d’acheter, une pop-up donnera des informations sur le produit, la possibilité d’envoyer les informations sur d’autres appareils (j’imagine smartphone ou tablette) et bien sûr d’acheter le produit.

Dans le cadre de cette campagne, H&M va inaugurer une boutique sur une application dédiée au T-commerce sur les téléviseurs Samsung, ShopTV app. Près de 19% des ménages américains sont aujourd’hui équipés d’une SmartTV.

Source: adage.com

Quel intérêt, pour qui ?

Alors sans vouloir nécessairement bitcher gratuitement, on se pose quand même un minimum la question de la pertinence de la chose. Le Super Bowl, c’est en famille ou entre potes que ça se regarde. Pas vraiment le meilleur moment pour m’acheter des slibouls. Surtout avec mes potes qui regardent. Une appli de commande Domino’s Pizza ou module interactif Victoria Secret me parait déjà plus ciblé pour la cible… pas sûr que la silhouette de Beckam, ça parle beaucoup à des potes ayant déjà tué quelques bières.

En revanche pour Samsung, je pense que l’on peut déjà parler de la GIGA claque de l’année dans la g*** pour Google. On est sur de la pub digitale, aux USA, pendant le plus grand événement média de l’année et tout passe par Samsung. Smart TV Samsung, TVAppStore Samsung, et pour enfoncer encore un peu plus le clou là où ça fait mal (aka les ‘objets connectés’) envoi d’infos sur d’autres périphériques.

A Mountain View, ça doit faire super mal par où ça passe…

Posted in Uncategorized

Comments are closed.